Aquaculture durable en symbiose
avec la nature

crevette-black-qwehli.jpg
Azmina-Goulamaly.jpeg

Azmina Goulamaly

Présidente QWEHLI

Guillemets

"Nous avons cette ambition de surpasser le goût des crevettes sauvages de haute mer et nous apportons la plus grande attention au respect de la nature dans un souci de développement durable. De ce miracle gustatif et naturel, nous tirons un produit unique."

Guillemets

Azmina Goulamaly
Présidente QWEHLI

Authenticité
du goût & de l'élevage
 

 
crevette-black qwehli-ferme-aquapesca-bassin.jpg

Nos crevettes sont élevées dans notre propre ferme aquacole située au nord du fleuve Zambèze sur un site de 1200 ha exceptionnellement préservé. La présence de mangrove dont la préservation est exemplaire témoigne de la qualité du soin apporté à cet environnement encore vierge de toute pollution.

Notre ferme Aquapesca
 

01_Black Qwehli_Pictos_Producteur et aquapesca.png

+400
collaborateurs
 

04_Black Qwehli_Pictos_récolte manuelle.png

Aquaculture
durable
 

03_Black Qwehli_Pictos_aquaculture durable.png

Terroir
d'exception
 

07_Black Qwehli_Pictos_120 hectares.png

hectares
exceptionnellement préservés
 

Le biofloc, une avancée majeure

Le protocole d'élevage de notre ferme est le fruit de 7 années de Recherche & Développement. Nous utilisons la technique Biofloc permettant une aquaculture durable. L'élevage y est réalisé dans rejet dans le milieu naturel afin de limiter au maximum l'impact écologique. Cette méthode douce procure à notre Black Qwehli un croquant incomparable et un goût prononcé et délicat.

Les crevettes que nous alimentons à la volée, grandissent ainsi comme à l'état sauvage sans aucune perturbation de leur environnement aquatique. L'élevage d'animaux marins, en biofloc, sans renouvellement et gaspillage d'eau est une avancée majeure dans le monde.

frise rvb QWEHLI.jpg

Une ferme meilleure pour le monde

"Nous sommes fiers d'intégrer la population locale à ce savoir-faire exceptionnel, à ce succès économique et scientifique et à œuvrer à nos côtés pour la préservation de l'environnement."

François Grosse
Directeur des Opérations de la ferme

 

Au-delà de la qualité de l'aquaculture et du respect de la crevette, notre ferme a toujours affiché son ambition d'être une ferme "meilleure pour le monde" et pas uniquement la "meilleure au monde".
C'est pourquoi elle collabore avec des
universités du Mozambique, encourage l'entreprenariat des jeunes Mozambicains à travers le programme "Mais Peixe" et milite activement pour l'égalité hommes-femmes.

Mais Peix - Diplomés - 1ere promotion.jpg
Black Qwehli - engagements - ferme Aquapesca - 4.jpg

Aujourd'hui près de 40% des postes d'encadrement sont occupés par des femmes. Notre ferme Aquapesca représente actuellement un peu moins de 500 collaborateurs.